À PROPOS

Soirée de Boxe Caritative

Punch For Life appelle des boxeurs toutes catégories à monter pour la première sur un ring de boxe et à vivre cette expérience inouïe d’un « vrai » combat, avec toute la préparation mentale et physique que cela exige…

Ces « boxeurs d’un Gala » sont appelés à se battre pour la bonne cause. À exprimer leur rage de vaincre, contre leur adversaire sur le ring, mais surtout contre un adversaire des plus redoutables : la maladie de ces enfants. Il s’agira d’un vrai combat, au propre comme au figuré.


Pourquoi la boxe ?


Appelé le «Noble Art», la boxe est un des plus vieux sports au monde. Cette discipline exige concentration, endurance, respect, courage, maitrise de soi et force mentale. Des capacités dont font preuve les enfants malades qui se battent chaque jour en silence et en souffrance.

Image © Benny Sahar
À PROPOS

MAITÉ CZUPPER
Fondatrice de Punch For Life


Maité Czupper est maman de 3 enfants, médecin, boxeuse et femme qui «entreprend».
Diplomée en médecine en 2001, elle se spécialise d’abord en ophtalmologie, puis en médecine esthétique, devenue rapidement une passion. Avec son mari, le Dr Frank Plovier, elle ouvre Be Clinic.

Il y a 15 ans, la boxe est entrée dans sa vie sur la pointe des gants. Et l’a bouleversée. La première fois que Maité est montée sur un ring restera un moment déclencheur, à jamais gravé. C’est pourquoi avec enthousiasme elle décide de devenir médecin de ring.

« J’étais consciente des bienfaits et vertus de ce sport, mais je n’imaginais pas à quel point il allait révolutionner ma vie quotidienne. Il m’a permis d’apprendre le lâcher-prise, il m’a permis d’apprendre à me centrer mais aussi à comprendre quelles étaient mes vraies valeurs.»

Voulant partager cette passion et ces valeurs, et les rendre accessible surtout aux femmes et aux enfants, Maité ouvre MC Boxing en 2016, une salle de boxe à Bruxelles.

Aujourd’hui, puisque la vie lui a permis de réaliser ses rêves, puisque la vie lui a fait de beaux cadeaux, elle estime «qu’il faut savoir rendre en retour». Elle décide de consacrer son élan aux enfants malades, une cause qui en tant que médecin la touche particulièrement. Avec Punch For Life, elle est bien décidée à relever le gant!

Images © Benny Sahar © Malko Diris


À PROPOS

RYAD MERHY
Parrain de l’association et de la soirée


On ne présente plus Ryad, boxeur professionnel, jeune champion qui compte déjà 26 combats pour 25 victoires. Un jeune homme qui a rejoint les sommets à la force de ses poings, mais aussi de son mental et de ses exigences.

Ryad Merhy est née à Abidjan d’un père libanais et d’une mère ivoirienne. Il découvre l’Europe dès l’âge de trois ans et poursuit ses études en Belgique. C’est à 14 ans qu’il entre pour la 1ère fois dans une salle de boxe... et y vit depuis sa passion sans relâche, avec le succès qu’on lui reconnaît !

Passionné par la boxe qui requiert force, concentration et dépassement de soi, Ryad est également très concerné par les enfants, la génération de demain. Il est convaincu que le spor et l’effort sont à la base d’un équilibre général, canalisent la colère et inculquent des valeurs fondamentales.

Avec Punch For Life, il a décidé de mettre sa belle énergie et sa force «au service» !

Image © Benny Sahar