À PROPOS

MAITÉ CZUPPER
Fondatrice de Punch For Life


Maité Czupper est maman de 3 enfants, médecin, boxeuse et femme qui «entreprend».
Diplomée en médecine en 2001, elle se spécialise d’abord en ophtalmologie, puis en médecine esthétique, devenue rapidement une passion. Avec son mari, le Dr Frank Plovier, elle ouvre Be Clinic.

Il y a 15 ans, la boxe est entrée dans sa vie sur la pointe des gants. Et l’a bouleversée. La première fois que Maité est montée sur un ring restera un moment déclencheur, à jamais gravé. C’est pourquoi avec enthousiasme elle décide de devenir médecin de ring.

« J’étais consciente des bienfaits et vertus de ce sport, mais je n’imaginais pas à quel point il allait révolutionner ma vie quotidienne. Il m’a permis d’apprendre le lâcher-prise, il m’a permis d’apprendre à me centrer mais aussi à comprendre quelles étaient mes vraies valeurs.»

Voulant partager cette passion et ces valeurs, et les rendre accessible surtout aux femmes et aux enfants, Maité ouvre MC Boxing en 2016, une salle de boxe à Bruxelles.

Aujourd’hui, puisque la vie lui a permis de réaliser ses rêves, puisque la vie lui a fait de beaux cadeaux, elle estime «qu’il faut savoir rendre en retour». Elle décide de consacrer son élan aux enfants malades, une cause qui en tant que médecin la touche particulièrement. Avec Punch For Life, elle est bien décidée à relever le gant!

Images © Benny Sahar © Malko Diris